BLOG MERAKI

Et si on repensait Novembre ?

Et si on repensait Novembre ?

Plusieurs personnes dépriment quand arrive le mois de novembre : le temps gris, le froid s'installe, le mois entre l’Halloween et Noel, le mois des morts, le manque de luminosité... En gros, il y a bien des raisons de se laisser déprimer en novembre mais…

De mon côté, j’essaie de prendre ce mois comme une transition, j’essaie de me dire que ce mois me permet de me préparer à l’hiver, aux festivités de fin d’année qui arriveront beaucoup plus vite que je le voudrais. Je débute aussi mon bilan de l’année autant personnel que professionnel, des fois, il me vient même directement des pistes d’action pour modifier certaines choses dans ma vie. C’est le mois où les périodes de cocooning prennent tout leurs sens, on a le droit d’en profiter, de se coller en amoureux ou en famille.

Mon chum et moi adorons aller voir des shows, c’est souvent en novembre que l'on détermine ce qu’on aimerait aller voir dans la prochaine année, même chose pour les activités et lieux de plein air qu’on voudrait essayer en famille. Bref, c’est le mois parfait pour prendre des résolutions et planifier ce qu’on a envie de projeter, modifier pour la prochaine année qui arrivera bien assez vite. 

C’est aussi le temps idéal pour débuter vos préparatifs des fêtes, confection de petits cadeaux DIY, composition de vos cartes de souhaits ou encore vos séances de magasinages avec  vos meilleurs « partners shopping ».

Pour ceux et celles qui ont tendance à déprimer, c’est bien évidemment le temps de brancher la lampe solaire et de commencer à prendre de la vitamine D. Je vous le conseille, chez nous, ça fait toute la différence.

Depuis quelques années, j’aime novembre, ce mois où l’on a le droit de se refermer un peu sur soi, faire son petit cocon à condition qu’on en ressorte encore plus beau, en forme et grounder sur ce qui nous fait vibrer.

A+  bon mois de novembre!

Marie-Claude

Laisser un commentaire